Documents pour «Famille»

La jument verte

De Claude Autant-Lara

1h33min14

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. 

Pierre et Jean

De André Cayatte

1h11min03

En 1913, la douce et charmante Alice est mariée à Roland, brave boutiquier un peu sot. Leur fils tombant malade, elle fait la connaissance du docteur Marchat et s'éprend de lui à tel point qu'elle envisage de fuir en sa compagnie.

Sangre de mi sangre

De Jérémie Reichenbach

1h18min31

Tato vit entouré de sa mère, sa grand-mère, ses oncles et Dieu. À vingt ans, il découvre la vie et commence à travailler à l’abattoir avec les hommes de la famille. Sans patron et géré par les ouvriers, l’abattoir résonne des cris des bêtes et des discussions enflammées des hommes, pas forcément d’accord sur la conduite du lieu ou la répartition des bénéfices. On bosse, on mange, on s’engueule, on chante, on s’aime. Les enfants grandissent et deviennent peu à peu des hommes. Histoire de famille, de travail, de luttes, histoire de la vie drôle et touchante, bruyante et tonitruante.

Félix le chat : Les aventures de Félix

De Joe Oriolo

1h34min38

Créé dans les années 20 aux Etats-Unis, Félix Le Chat est un personnage issu de la bande dessinée, qui a su séduire les petits et les grands, de génération en génération.  C’est un chat débrouillard, effronté, d'une grande inventivité, audacieux et plein d’humour. Retrouvez ses nouvelles aventures en dessin animé ! Ce volume comprends 6 nouvelles histoires : La mine d'or - Le sac magique - L'oiseau rare - Le signal de détresse - La formule secrète - Les diamants.

Le Comte de Monte-Cristo

De Claude Autant-Lara

3h09min02

Inspiré du roman d'Alexandre Dumas, le film relate les aventures d'Edmond Dantès, le célèbre Comte de Monte-Cristo.

Pépé le morse

Lucrèce Andreae

14min54

Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Océan

De Emmanuel Laborie

32min10

À travers le regard de Jean, un enfant d'une dizaine d'années, nous partageons le quotidien d'une famille en vacances à l'océan. Cet été-là, à la fin des années soixante-dix, Jean réalise que son père et sa mère ne s'aiment plus. Soudain, la famille est confrontée à la mort. Jean découvre l'ambivalence de la vie, sa violence, la faiblesse des hommes. Dans la voiture qui roule de nuit, la fin des vacances est chargée de nouvelles questions, d'angoisses, de quelque chose comme la fin de l'enfance.

Aux deux colombes

De Sacha Guitry

1h29min17

Un homme s'est remarié avec la soeur de sa femme qu'il croit morte dans un incendie. La prétendue défunte réapparaît et sème le trouble et la zizanie dans le nouveau ménage.

Les Français

De Guy Girard

1h27min14

“L'entreprise est ambitieuse : filmer un sentiment. Un sentiment à la fois profond et qui porte à controverse, le sentiment d'être français. Où en est l'identité française ? Comment, par quel processus, même si l'on n'en est pas originaire, se sent-on ancré ou pas dans la continuité historique de la France ? Qu'est-ce qui a changé depuis une vingtaine d'années ? C'est porté par ce questionnement que Guy Girard a fait son "Tour de France". Il a sillonné le pays à la recherche de ce qui constitue l'identité française aujourd'hui. Il a filmé les Français dans leur diversité, dans leur vie, en couple ou en groupe, en famille comme au travail. Son parti pris esthétique et son intuition cinématographique l’ont amené à des rencontres singulières, à travers lesquelles il a tenté de décrypter le sentiment d'appartenance, le sentiment de la citoyenneté française, pour composer un film en forme de portrait mosaïque de "l'être français".”

Le bleu blanc rouge de mes cheveux

Josza Anjembe

20min42

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement.

Les aristocrates

De Denys de La Patellière

1h38min16

En 1950. Le marquis de Maubrun est un homme autoritaire et de surcroît passionnément attaché aux traditions. Or, il se trouve que ces traditions sont sérieusement malmenées par le «progrès» et notamment par certaines réalités sociales et économiques. Quand sa fille Daisy menace d'épouser Christophe de Conti, un parvenu, le marquis n'hésite pas à empêcher ce mariage des plus douteux. Ce problème réglé, il doit intervenir en catastrophe dans une affaire très différente mais tout aussi navrante : ses jeunes fils, victimes d'une conception très particulière de l'honneur, s'apprêtent à s'étriper en duel...

Les abysses

De Nico Papatakis

1h32min16

Michèle et Marie-Louise, deux soeurs, sont domestiques dans une propriété vinicole au bord de la faillite. N'étant plus payées depuis longtemps et malgré tout attachées au domaine, elles saccagent la propriété pendant l'absence de leurs patrons...